Antoine Guiral : apprenti du web 2.0

Partage d’expériences sur le web

Vous aussi vous êtes nouveau sur la blogosphère?

Posted by Guiral antoine sur janvier 18, 2008

Voila j’ai lancé ce blog il y a tout juste une semaine. Et forcement j’ai envie qu’il tourne! Quelques constats en termes de visites. Je ne m’attendais pas à avoir ces stats là après seulement quelques jours :

Stat de la première semaine

avec un pic à52 visites pour le 16/01. Je pense que cela vient de deux choses : la première est que Google indexe très rapidement les blogs en faisant des pings très régulièrement. La seconde est que j’essaye de tenir un rythme supèrieur à un article par jour. Pas suffisant ni impressionnant mais je trouve cela pas mal pour un début et à mon avis on prend vite un bon tempo. Tout en sachant que je préfère ecrire un peu moins mais sur des sujets qui me plaisent.

Ceci dit je voudrais (comme tout bloggeur) fidéliser mes lecteurs (oui oui c’est de vous dont je parle!). Et là, magie! Olivier d’innovablog publie ce superbe article (comme la plupart de ses articles d’ailleurs!) sur ses retours d’expériences suite au buzz « laure manaudou nue ».

Un résumé rapide (mais allez lire son article!) :

  1. créer un réél contenu
  2. favoriser le linkage sur le blog
  3. mettre en avant les flux RSS

Le problème dans mon cas c’est que j’utilise la plateforme de WordPress en ligne et je ne peux pas ajouter de plugins. Donc pour le moment (oui je pense bien heberger mon blog mais pour le moment ce n’est pas possible…) je vais me concentrer sur le linkage et le contenu!

Bon courage!

2 Réponses to “Vous aussi vous êtes nouveau sur la blogosphère?”

  1. Olivier said

    Antoine : je suis presque gêné par tant de compliments !
    >>> Très beau blog en tout cas ! Félicitations.

  2. Olivier : Soit pas géné, autant il faut dire quand on est pas d’accord etc etc autant il faut dire quand il y a du bon boulot! surtout continue comme ca! :p

Laisser un commentaire

 
