Antoine Guiral : apprenti du web 2.0

Partage d’expériences sur le web

[tuto jquery] drag ‘n drop avec sauvegarde automatique en base de données (1/2)

Posted by Guiral antoine sur février 24, 2008

Ce tutoriel est disponible sur mon nouveau blog : http://antoine.guiral.info/2008/02/24/tuto-jquery-drag-n-drop-avec-sauvegarde-automatique-en-base-de-donnees-12/

13 Réponses to “[tuto jquery] drag ‘n drop avec sauvegarde automatique en base de données (1/2)”

  1. Cool ce tuto sur jquery, exactement ce qui me manquait pour me mettre à l’ajax (vivemenent la deuxième partie, donc) 🙂

  2. je suis en train de la rediger :p je twit dès que j’ai fini!

    Edit : Ayééé il est en ligne —>> http://antoine.guiral.info/2008/03/09/tuto-jquery-drag-%e2%80%98n-drop-avec-sauvegarde-automatique-en-base-de-donnees-22/

  3. Hoax rss said

    juste un petit mot pour te duire que tu gagnerais à être rceonnu par tous 😉

  4. Merci hoax Rss!

    J’essaye de me faire connaitre mais je t’assure que ce n’est pas facile 🙂 donc toute aides est la bienvenue! N’hésite pas à revenir et à en parler autour de toi 😉

    A bentôt!!

  5. Alain said

    Merci pour ce script !

    J’ai voulu l’adapter mais ça bug sous IE6 et 7 ! Sur ton site teamManagerXV il est possible d’incrémenter les équipes mais impossible de sortir les joueurs ensuite (seuls les noms présents par défaut les peuvent). De plus, une fois sortis les noms par défaut il est impossible de dragger à nouveau les noms vers les équipes. Dommage car sous Firework ça roule super !
    Enfin, d’un point de vue esthétique il aurait été agréable d’avoir dès la sélection le curseur de déplacement.
    Que de critiques je sais, c’est facile, mais c’est important je pense.

    Bravo tout de même 🙂

  6. Bonjour Alain,

    en effet sous IE (7 en tout cas dc surement sur le 6 :-D) teamManager ne marche pas. Cependant le javascript de teamManager n’est pas celui du tuto…Je peux peut être essayer de le corriger pendant le week end mais je suis un peu débordé :s

    En ce qui concerne le curseur, si tu regarde dans la méthode droppable j’ai mis un commentaire qui parle des classes CSS au survol du drag. La solution est là ;-).

    En tout cas je vas essayer de corriger le drag’n drop sur IE…

    Merci et à bientôt!

  7. Alain said

    J’imagine que tout cela prend du temps !

    En fait je suis plutôt webdesigner, je bidouille les scripts pour réaliser au plus près l’ergonomie que je souhaite.
    J’ai fait une longue recherche et ton script correspond le mieux à ce que je recherchais. Je n’ai pas réussi à faire fonctionner celui du tuto alors je me suis permis de récupérer le code de ton site qui a le grand avantage d’être en action :-).
    Je suis en train de le fusionner avec un autre afin de pouvoir dragger aussi les boites de réception. Si cela t’interesse je pourrais te communiquer le lien du résultat.

    Bon week-end

  8. Si cela t’interesse je peux t’envoyer les sources du tuto (le script étant « mieux »). Pour le lien du résultat je me ferais un plaisir de te faire un backlink.

    Merci bon week end a toi aussi.

  9. Alain said

    Avec joie ! Tu peux utiliser l’adresse que j’ai inscrite pour laisser des commentaires.
    Je te tiendrai au courant de mes avancées.

    A bientôt

  10. Alain said

    Hello Antoine

    J’espère que ton weekend fut bon malgré que tu sois débordé actuellement. Par quel biais pensais-tu me faire parvenir les sources du tuto ? Je suis impatient de le tester car tu dis qu’il est mieux que celui que je trouve déjà très bien.

    Merci par avance

    Alain

  11. Pariaud said

    Bonjour,
    J’ai besoin d aide je débute en javascript, j’ai lu ton tuto,
    pourrai tu m’envoyer les scripts du tuto, j’aimerai mieu comprendre,
    merci d’avance

  12. salut pariaud, je ne suis pas sur que te donner les script tels quels t’aiderais beaucoup si tu débutes en JS…Par contre je veux bien répondre à tes questions 🙂

  13. Merci pour ce script 🙂

Laisser un commentaire

 
