Antoine Guiral : apprenti du web 2.0

Partage d’expériences sur le web

Ballmer me fait rêver

Posted by Guiral antoine sur mars 24, 2008

Je viens de me souvenir de cet article de jacques sur Altaïde :

Un leitmotiv fort plaisant : les étudiants se présentent comme développeurs. « Je veux développer » avons-nous entendu tout au long de l’après-midi. De quoi réchauffer nos cœurs blasés de recruteurs habitués au sempiternel « je veux être chef de projet » de l’ingénieur jeune diplômé.

Ballmer (le CEO de microsoft) me fait rêver. Je pense que la culture d’entreprise en France et aux USA proviennent de natures différentes. En France les gens sont attachés à leurs entreprise parce qu’ils ont peur du chômage. Aux « States » ils aiment leurs entreprises parce qu’ils s’y sentent bien et ont envi de bosser.

Et apparemment leur modèle s’exporte bien puisque Google France vient d’être classée meilleur environnement de travail en France.

Blogué avec Flock

Tags: , ,

3 Réponses to “Ballmer me fait rêver”

  1. Merci pour la citation. Et tu as raison : valoriser les métiers du développement c’est culturel. Et en france il y a encore du chemin ! 😉

  2. De rien! Ce billet m’avais vraiment marqué parce que je suis dans une école « concurrente » de supinfo et la culture que l’on nous enseigne est celle de..chef de projet… »oui quand vous serez chef de projet » etc etc. Alors qu’au niveau du code leurs exigences sont TRÈS TRÈS faible. Et j’ai vraiment du mal à concevoir un bon ingénieur ne sachant pas coder…Et dans le cas d’un jeune diplômé si il est porteur de projet j’espère pour lui qu’il va se lancer seul! Si il n’as pas d’idées et bien il code pour les autres…

    A bientôt!

  3. vincent said

    qu’il est fort ce ballmer tout de même !

Laisser un commentaire

 
