Antoine Guiral : apprenti du web 2.0

Partage d’expériences sur le web

[thème WP] Premières réflexions

Posted by Guiral antoine sur mars 24, 2008

Je vous en avais déjà parlé, je me lance dans la création d’un thème pour WP (wordpress). Avant de faire les premiers croquis, il faut que je sache plus ou moins ce que je veux mettre dedans.

Ce que je vais dire sera sûrement une évidence, mais bon au moins je l’aurais écrit et je pourrais m’y référer au fur et à mesure de l’avancement du thème. Je parle ici de tout sauf du contenu 😉

  • attirer l’œil du lecteur vers le contenu
  • contraste sur le fond
  • contraste avec le texte
  • monetiser le blog
  • adsense
  • définir les emplacement strategique
  • attendre le heatmap pour définir les zones?
  • mettre en avant la syndication rss
  • logo feed en gros
  • proposer la syndication à chaque fin d’article
  • dans le footer
  • être attrayant
  • design agréable
  • en adéquation avec les habitudes des lecteurs
  • ne pas « faire mal aux yeux »
  • mettre en avant le social bookmarking
  • plugin pour WP
  • favoriser la discussion via les commentaires
  • proposer un lien pour suivre la conversation par mail
  • rendre leur lecture agréable
  • mettre un dofollow
  • faire rester le lecteur
  • ne pas proposer l’article complet sur la page d’accueil
  • proposer des billets en rapport avec l’article

Voila, je pense avoir fait le tour. Vous êtes d’accord? Pas d’accord? J’ai oublié des paramètres inoubliables?

Laisser un commentaire

 
